Blatter: 'Les accusations de corruption sont absurdes'

publiziert: Dienstag, 14. Mai 2002 / 14:49 Uhr

Zurich - Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), le Suisse Joseph Blatter, a qualifié 'd'absurdes' les accusations de corruption émises contre lui. Une plainte pénale a été déposée vendredi contre M. Blatter.

«Je rejette toutes les accusations selon lesquelles j'ai caché des dossiers et les accusations de corruption sont absurdes», a-t-il déclaré au siège de la FIFA à Zurich.

M. Blatter a justifié la rétribution de 100'000 dollars à Viatcheslav Koloskov, membre du comité exécutif de la FIFA, pour un travail effectué. Il a par ailleurs affirmé que l'argent versé à Lucien Bouchardeau, arbitre africain, provient de l'un de ses comptes personnels.

Le président sortant a également révélé qu'il avait écrit aux partenaires commerciaux de la FIFA pour leur assurer que les finances de l'institution étaient bonnes: «Ils n'apprécient pas ce qui se passe mais ils ont reçu le message».

Président de la Confédération africaine (CAF), M. Hayatou, fait partie des onze membres du comité exécutif de la FIFA - sur 24 - qui ont soutenu la plainte déposée vendredi contre M. Blatter devant la justice suisse, sur la foi d'un rapport accusateur du secrétaire général Michel Zen-Ruffinen.

Selon ce document, M. Blatter serait coupable «de deux cas de corruption qui, selon le droit suisse, constituent un délit pénal».

(sk/sda)

Timeout für Vorgang überschritten
Source: http://www.fussball.ch/ajax/rubrik4detail.aspx?ID=142&excludeID=0
 
Timeout für Vorgang überschritten
Source: http://www.fussball.ch/ajax/home_col_3_1_4all.aspx?adrubIDs=142